Un mariage en temps normal, c’est cher. Mais imaginez si on pousse cela à l’extrême….

Prenons par exemple la robe de mariée. Un budget conséquent, toutes les femmes rêvant d’une belle robe de princesse. A titre d’exemple, la robe de Kate Middleton – devenue depuis « Catherine, duchesse de Cambridge » – aurait couté la bagatelle de £250 000 (317 000 €) ! Mais ce n’est rien comparé à la robe la plus chère du monde … 12 millions de $ ! Sur cette robe sont cousus pas moins de 150 carats de diamants …

Le gâteau, pièce maîtresse du mariage, peut aussi coûter cher. Le gâteau le plus coûteux couterait quant à lui 20 millions de dollars ! Forcément, le gâteau contient lui aussi … des diamants. Dans un cas comme ça, celui qui trouve la fève peut être content. Attention toutefois à ne pas s’y casser une dent !

Mais au global, le mariage le plus cher du monde reste le mariage du Prince Charles et Lady Di : 48 millions de dollars (110 millions ajusté avec l’inflation) : 750 millions de téléspectateurs dans le monde (on compte inviter moins de monde), Diana portait une traîne de 25 pieds (7,5 m !) et le gâteau a mis 14 semaines à être préparé ! Rien que ça.