Archives pour la catégorie En attendant le Mariage

A l’affiche du Petit Cinéma le 20 Juillet dernier

Vous avez été nombreux à nous réclamer les affiches des films à l’affiche du cinéma le 20 Juillet dernier. Les voici. Merci de votre participation – involontaire – à ces affiches.

 

Lire le reste de cet article »

Une arrivée qui en jette !

Dans de nombreux mariages, la tendance est de faire une arrivée des mariés festive et second degré.

Depuis le succès de la vidéo de Jill et Kevin, un couple d’américains faisant leur entrée sur un titre de Chris Brown, avec 79 000 000 de vues sur Youtube à l’heure actuelle, de nombreuses personnes les ont imitées. Et on peut dire que dans le cas de Jill et Kevin, les témoins, demoiselles d’honneurs, garçons d’honneurs ont donné de leur personne !

Voici la version originale :

La diffusion de cette vidéo leur a rapporté 16 000 $ qu’ils ont entièrement reversé à une association contre les violences conjugales. La vidéo a même été parodiée dans la série « The Office » (version US).

Ce qu’on sait beaucoup moins, c’est que Kate et William on en fait de même, à leur arrivée à l’Abbaye de Westminster. La preuve :

Et sinon, pour terminer, mon petit préféré (juste pour l’accent Québécois) sur ce lien.

Bonne année !

En attendant un autre événement (courant Juillet … Par là…), Livie et moi vous souhaitons une bonne année 2013 !2013

 
(Et un bon anniversaire à mon papa et ma maman aussi !)

Un vrai mariage de geek(s) ?

Envie de croiser des zombies à un mariage ? De trinquer avec Harry Potter ? Ce site vous montre que c’est possible.

When Geeks WedWhen Geeks Wed (ou en Français bien de chez nous « Quand des geeks se marient ») est un site qui liste les éléments les plus geeks des mariages (principalement anglo-saxons). Robes zombies, gâteaux « Le Trône de fer », demoiselles d’honneur super-héroïnes, tout y passe.

Le plus effarant c’est de se dire que tout ça existe. Alliance R2-D2 ? Ca existe. Escarpins Mario Bros ? Ca existe.  Tout n’est pas toujours de très bon goût mais il y’a généralement derrière beaucoup d’imagination et de travail. A découvrir si vous avez 5 minutes à perdre.

Le mariage de tous les excès…

Un mariage en temps normal, c’est cher. Mais imaginez si on pousse cela à l’extrême….

Lire le reste de cet article »

Jeu : Les mariés mystères (1)

Petit jeu sur le blog que nous répéterons de temps à autres : qui sont ces deux jeunes mariés ?

Mariés Mystère (1)

C’est pas du gâteau…

Ah le gâteau de mariage ! Ce moment que tout le monde attend… Par gourmandise ou pour le spectacle, l’arrivée du gâteau est très symbolique à un mariage. En France, le gâteau traditionnel est la pièce montée avec des choux à la crème mais aux Etats-Unis, la tradition est le Wedding Cake dont la décoration en pâte à sucre rivalise d’originalité d’un mariage à l’autre. Petit tour d’horizon des gâteaux les plus funs vus dans des mariages :

Si tout ça vous a donné faim, encore plus de gâteaux sur ce site.

« Save the Date »

Titre "Mariage : Impossible"Pour ceux qui l’auraient raté en page d’accueil (en cliquant trop vite sur le petit ticket en bas, bande de curieux), voici la bande-annonce (ou « Save the Date »*) de « Mariage : Impossible ? », à n’en pas douter, le film de l’année 2013 :

Un immense merci à ceux qui ont participé de près ou de loin à ce petit délire :

    a

  • Christophe – Le scénariste
  • Mikaël et Guillaume – Acteurs et réalisateurs (aussi connus sous les noms « Spielberg et Lucas »)
  • Inès et Alicia pour leur premier court-métrage
  • « Beau-papa » pour sa participation
  • Et à la voix-off.

On a utilisé quelques photos de nos invités (vous donc), furtivement … mais pas tous car nous n’avions ni toutes les photos, ni la place sur l’image de la vidéo pour tous vous mettre.

Rendez-vous le 20 Juillet 2013 ?

Mathieu et Livie

*Le « Save the date » (en Français bien de chez nous « Retenez cette date ») est une tradition d’origine anglo-saxonne (plutôt américaine d’ailleurs) permettant d’annoncer avant le faire-part la date d’un événement à venir (de plus en plus fréquemment, un mariage).

Il est moins solennel et détaillé qu’un faire part et permet une petite touche d’originalité.