Archives pour la catégorie Infos pratiques

Parce que Toulouse est une ville en travaux …

Toulouse est une ville en travaux (Blagnac aussi du coup). Tout le temps. Si nous, on s’adapte (quoi que…), ce n’est pas toujours le cas des tous les célèbres sites de cartographie, dont celui utilisé pour faire le plan que je vous ai fourni.

Du coup, il faudra penser peu de temps après avoir quitté la mairie à prendre la déviation présentée dans le document suivant.

Rassurez vous, la déviation est d’ores-et-déjà indiquée.

Les futurs transports en commun Toulousains s’excusent par avance.

A l’attention de ceux qui – comme moi – se perdent dans leur salon…

Place Mairie Blagnac

Place de la Mairie à Blagnac

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, la cérémonie a lieu à Blagnac mais le vin d’honneur et le repas n’ont pas lieu au même endroit, pire, il y a même de la route entre les deux.

Si nous vous avons invité au mariage, ce n’est pas pour vous perdre en cours de route dans les tréfonds de la campagne de la banlieue Toulousaine ! Si vraiment vous vous perdez, soyez rassurez, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous retrouver.

Afin d’éviter cela, vous trouverez ici un plan entre la mairie de Blagnac et le domaine du Galant que vous pourrez imprimer. La route choisie est la plus rapide et surtout celle qui évite les péages.

Où se garer à Blagnac ?

Logo ParkingComme vous l’avez sans doute vu sur le faire-part, la cérémonie aura lieu à la Mairie de Blagnac le 20 Juillet à 16h. Blagnac est assez facile à situer sur une carte mais comme toutes les villes s’y garer n’est pas forcément facile.

Voici quelques parkings ou vous pourrez laisser votre voiture, carrosse, fidèle destrier, vélo, tricycle … (selon votre moyen de transport) :

- Parking de La Halle (Le plus proche)

- Parking Saint-Exupère

- Parking de la Poste

Aucun de ces parkings n’est payant, le temps de stationnement y est juste limité.

Le dimanche à Saint-Hilaire… c’est le lendemain du mariage (air connu*)

Il se peut que la fête se termine très tard Samedi 20 Juillet au soir et que nombre d’entre vous restent avec nous Dimanche. Afin que vous ne mourriez pas de faim -on pense à vous quand même- pourriez-vous nous dire si vous comptez rester pour un petit repas d’après-mariage le Dimanche midi ?

Le but est de commander assez de victuailles pour nous tous.

Vous pouvez nous dire si vous restez en commentaire de cet article ou par mail.

*Pour ceux qui n’auraient pas compris l’extraordinaire blague dans le titre de cet article, vous comprendrez mieux avec ce lien.

Notre voyage de noces … à La Salvetat-Saint-Gilles

Vous avez été plusieurs à nous demander (ou à nos parents :)) ce dont nous avions besoin avec Mathieu pour nous installer, et bien nous ne savons pas encore. Nous avons emménagé ensemble depuis un certain temps maintenant et si l’essentiel est là, peut-être qu’une fois installés dans notre nouveau chez nous, cette petite maison, qui monte, qui monte, qui monte, nous nous apercevrons qu’il manque un tableau ici, une chaise là, une lampe ailleurs (bon on sait déjà par exemple qu’il va manquer un frigo tiens).

Pour nous donner un petit coup de pouce – si vous le souhaitez bien sûr – dans notre installation dans cette ville internationalement reconnue qu’est La Salvetat-Saint-Gilles, vous aurez à votre disposition le D-Day une urne dans laquelle vous pourrez glisser tous les petites pensées et attentions que vous souhaiterez nous adresser pour ce jour particulier pour nous.

Sinon on cherche aussi de la main d’œuvre pour déménager ou monter notre cuisine… Oui, notre lune de miel aura des airs de chantier.

 

Carnet d’adresses utiles pour dormir après la fête!

Avec l’autorisation du propriétaire des lieux vous pourrez planter quelques tentes sur la façade de la salle de réception à proximité de l’entrée, n’hésitez pas à nous le dire pour organiser au mieux le parking !

Même si certain(e)s ne dormiront pas du tout car ils feront la fête jusqu’au bout de la nuit :), vous trouverez ci-dessous pour plus de confort, des adresses utiles de gites, chambres d’hôtes, même un camping à proximité de notre lieu de réception.

C’est bien sûr une liste non-exhaustive, n’hésitez pas à nous dire si vous avez des soucis de réservation!

Hébergements proches de Saint-Hilaire (proche de Muret 31):

Hôtels :

Chambres d’Hôtes :

  • Chambre d’hôtes M/Mme HIMBLOT à Muret (8 km)
  • Chambre d’hôtes M/Mme DROGOZ à Longages (9 km)
  • Chambre d’hôtes M/Mme DUMEZ à Berat (10 km)
  • Chambre d’hôtes M/Mme MOREL à Berat (10 km)
  • Chambre d’hôtes Mme HALLANT Marie-Laure à MONTAUT (12,5km)
  • Chambre d’hôtes Mme AMAGAT Corinne à EAUNES (15km).

Gîtes :

Campings :

Autres solutions :

  •  Airbnb.Fr : Un site de mise en relation entre des personnes qui louent des chambres, des appartements, des maisons parfois chez l’habitant directement. Nous avons testé à Londres pour être hébergés, c’est sur et abordable. Il y’a quelques locations sur Toulouse et leurs environs, allez-y franchement.