Archives pour la catégorie Les préparatifs du mariage

Quelques nouveaux préparatifs …

Ca fait un petit moment qu’on a pas donné de nouvelles… En voici !

Tout se prépare peu à peu. Tout d’abord, les faire-parts sont prêts (merci à Jessie et Jérôme pour l’aide à la decoupe) ! Oui, déjà ! Merci à Marion d’ailleurs, elle sait pourquoi. Vous devriez les recevoir courant Janvier pour ceux qui les auront par La Poste. Sinon, ça sera quand on vous croise. Beau-papa a beau être postier, on préfère les donner nous mêmes en main propre (par souci d’économie).

Ensuite, entre autres nouvelles, sachez que nous aurons de quoi fêter dignement ça ! Des caisses de champagne ont été reçues hier pour arroser notre fin de soirée.

Bouteilles de Champagne

Et sinon Livie a déjà choisi sa robe … Bien évidemment je ne l’ai pas vue.

Le petit coin de paradis de notre Samedi 20 Juillet 2013

Nous nous y prenons tôt vous nous direz, mais pas trop le choix…

Sur Toulouse pour préparer un mariage, il faut s’y prendre tôt pour avoir le choix, et nous vous proposons de nous rejoindre pour fêter notre prochaine union au domaine du Galant à St Hilaire, tout proche de Toulouse, un petit domaine attenant à une exploitation agricole, très calme et loin de la route pour pouvoir bien profiter tout en sécurité de la soirée jusqu’au bout de la nuit!

 

Mais ou avez-vous eu cette idée à la c** ?

Une fois l’idée (saugrenue diront certains) de se marier, il nous fallait l’annoncer. Oui mais comment ?

Nous avions d’ores et déjà décidé le thème de notre mariage : le cinéma. Comment annonce-t-on les films à venir au cinéma ? Avec une bande-annonce ! A nous d’écrire la bande-annonce de notre mariage !

Première étape, trouver un producteur… Nous avons donc monté notre propre maison de production : Mathieu & Livie Productions, et il fallait pour ça un logo. Nous avons honteusement copié celui de la 20th Century Fox. Grâce à un logiciel de modélisation 3D et un petit tutoriel, le tour était joué (après 50 heures de modélisation … le PC a chauffé).

De quel film s’inspirer ? Quel film parodier ? Il y’a un truc que j’ai toujours aimé dans les bande-annonces au cinéma, c’est la voix-off. Cette voix-off, très grave, incarnée par Don LaFontaine dans les « trailers » américains (plus de 5000) et régulièrement par Richard Darbois en France (voix entre autre d’Harrison Ford ou des jingles de NRJ) caractérise régulièrement les bande-annonces de films d’action. C’était donc décidé, ça sera un pseudo film d’actions !

Il nous fallait un scénario et surtout un texte à faire lire par notre voix-off. Christophe - alias Tirodem – écrivain de jeu de rôle et depuis peu écrivain tout court nous a prêté sa plume pour un texte qui claque. Le texte écrit, qui allait pouvoir déclamer notre texte ? Pour le savoir, regardez la vidéo à nouveau… (c’est écrit à la fin).

On a la voix, on a le scénario. Que reste-t-il ? Filmer ! Trois jours au mois de Mai seront nécessaires  pour tout mettre en boîte. Quelques figurants : Alicia, Inès, Mikaël, Guillaume et le papa de Livie se prêtent au jeu. Mikaël et Guillaume sont aussi derrière la caméra pour diriger le tout. Mieux que George Lucas et Steven Spielberg !

On a tout dans la boîte (26 scènes dans la bande-annonce), maintenant il faut tout monter et dans les nombreuses prises, il y’a de nombreuses perles … De quoi faire un bêtisier même. Et le montage, c’est Mathieu qui s’en charge… Et c’est pas de la tarte !

Une fois tout le film monté, la voix-off placée, ça manque toujours de punch, de classe… Normal. Que serait un film sans musique ? La liste des choix est longue. Mais ce fut la touche finale à notre bande-annonce…

5 choses que vous ne verrez pas à notre mariage

On veut que vous soyez prévenus, alors voici les 5 choses que vous ne verrez pas à notre mariage.

Top 5

1 – Un accouchement en direct :

C’est ce qui est arrivé à une jeune mariée du Maine-et-Loire. 5 minutes après avoir prononcé le « Oui » fatidique, ce sont d’autres mots tels que « Poussez madame » ou « Je vois la tête » qu’on a entendu dans le hall de la mairie.

2 – Pippa Middleton :

Elle a malheureusement décliné l’invitation. Et comme elle a déjà volé la vedette à sa sœur … Qui plus est on comptait rester discrets. On comprend la déception de certains de nos amis célibataires.

3 – Des zombies et des stormtroopers :

C’était le thème du mariage de Deyanna et Dustin, deux américains du Colorado. Les invités avaient le choix pour leur costume au moins, deux choix. On est fan de Star Wars, je suis fan de zombies, mais y’a des limites. En revanche, une invitation à Yoda nous enverrons.

4 – Karine Le Marchand :

Car ni Livie ni moi ne sommes agriculteurs.

5 – Le portrait de Nicolas Sarkozy à la mairie :

Sans commentaire. :)

Ah il faut un thème en plus…

Bobine de filmEt oui tout comme le dress-code, avoir un thème pour son mariages est à la mode… Bien bien bien, le tout est de trouver un thème qui nous ressemble pour faire un mariage qui nous ressemble car le « changement c’est maintenant » !

Après mures réflexions, nous avons penché sur quelque chose qui nous plaît à tous les deux: le cinéma. Pourquoi le cinéma en particulier?

Tout d’abord parce qu’on adore ça , Livie plus le genre septième art, art et essai (vous savez genre le tout dernier film serbo-croate qui a remporté les plus grands prix des festivals indépendants du monde entier), et Mathieu plutôt du genre gros blockbuster américain qui tâche et qui explose partout ! Mais on vous rassure, ça nous arrive quand-même souvent d’aller au cinéma pour voir les mêmes films!

Mais le cinéma, ou plutôt les petites salles obscures des vieux cinémas ont cette ambiance légèrement vintage (pour nos amis les plus expérimentés, vintage est en gros le synonyme poli de « démodé » mais qui tend à faire un retour en force !) qu’on adore tous, ah l’époque des ouvreuses (on vous rassure on a pas vraiment connu cette époque là mais c’est un clin d’œil familial), et puis le silence de la salle lorsque tout s’éteint, que les bandes-annonces commencent (où pour les plus gourmands les réclames pour les glaces Haagen D****); le cinéma c’est avant tout une ambiance particulière qui nous plaît.

Alors pour notre mariage, c’est aussi pour avoir cette part de rêve que permet le cinéma que nous avons choisi ce thème ! Et pour revenir au début de ce billet, pas d’inquiétude, nous n’imposons aucun dress-code!