The Little Cinema… In New-York City

L’occasion nous a été donnée de nous rendre à New-York au moins de Janvier.

Peut-être pas la meilleure idée du monde : température moyenne – 10°. Tempête de neige. Lire le reste de cet article »

Il piccolo Cinema … A Venezia

Nous étions donc à la Mostra de Venise ! Bon, OK, on était juste à Venise pendant la Mostra, c’est un peu différent. Ville des amoureux, nous avons profité de quelques jours de repos au bord du Grand Canal et d’une escapade au large sur les îles de Murano et Burano.

Lire le reste de cet article »

Escapade vénitienne

Un mois et demi après le mariage, nous profitons en jeunes mariés que nous sommes de trois jours dans la ville la plus romantique du monde (selon madame mais elle n’est pas très objective compte tenu de ses origines).

Promis on vous partagera quelques photos à notre retour. Décollage dans une heure !

A l’affiche du Petit Cinéma le 20 Juillet dernier

Vous avez été nombreux à nous réclamer les affiches des films à l’affiche du cinéma le 20 Juillet dernier. Les voici. Merci de votre participation – involontaire – à ces affiches.

 

Lire le reste de cet article »

Le petit cinéma de Mathieu & Livie … vu par Samuel

Samuel aussi était à bord de la table « Pirates des Caraïbes » ou apparemment ils avaient troqué canons et mousquets pour des appareils photos. A l’arrivée ? Un trésor de photographies en tout genre de la sortie de la mairie.

Merci Samuel pour ces photos !

Lire le reste de cet article »

Le petit cinéma de Mathieu & Livie … vu par Sylvain

Si parmi les trois frères l’un d’eux était préposé à la photographie et l’autre collé à la caméra façon Claude Lelouch, le dernier n’est pas en reste puisqu’il a canardé tout le monde de la veille pendant les préparatifs jusqu’au Dimanche et le départ des derniers membres de la famille/belle-famille.

Merci à lui pour son aide et ces photos qui dévoilent les coulisses de notre mariage.

Lire le reste de cet article »

Le petit cinéma de Mathieu & Livie … vu par Jennifer & Pierre

Jennifer et Pierre sont deux des « Rois du patin ». Ils ne sont pas venus juchés sur leurs rollers mais n’ont pas oublier de sortir leur appareil pour immortaliser l’évènement.

Merci à eux pour leurs photos et leurs gentils messages après le mariage. Lire le reste de cet article »

Le petit cinéma de Mathieu & Livie … vu par Florence & Laurent

Pour Florence & Laurent, le mariage s’est terminé le lendemain à 18h par un café chez mes parents… Leur aide nous a été précieuse, merci à eux deux.

Du coup Laurent en véritable accro à son pommePhone a fait des photos jusqu’au lendemain. Des photos étranges puisqu’on y voit un homme – non identifié – s’enfermer dans un congélateur.

Lire le reste de cet article »

Le petit cinéma de Mathieu & Livie … vu par Juliette & Sébastien

Juliette travaille dans le recrutement, elle a recruté un appareil photo pour le mariage et nous a donc ramené quelques clichés de son cru.

Lire le reste de cet article »

Le petit cinéma de Mathieu & Livie … vu par Olivier

Olivier est un ami sur qui on peut toujours compter … sauf pour faire des photos. ;)

Malgré les nombreux problèmes de son appareil photo, il nous a ramené quelques souvenirs sympas de son escale – lui aussi – à la table « Pirates des Caraïbes ». C’est peut-être cela qui donne ce coté bleuté aux photos …

Lire le reste de cet article »

Le petit cinéma de Mathieu & Livie … vu par Séverine & Pierrick

Séverine & Pierrick ont aussi pris le temps de faire quelques photos au passage. Pendant la soirée à la table « Pirates des Caraïbes », ils ont pu voir au loin d’étranges créatures naviguant sur les flots …

Lire le reste de cet article »

Le petit cinéma de Mathieu & Livie … vu par Cécile & Guillaume

Quelques photographes amateurs se sont glissés parmi nos invités. Ils nous ont fait le plaisir de nous faire passer leurs photos et nous vous les partageons aujourd’hui. Merci donc à Cécile & Guillaume – jeunes mariés eux aussi – d’avoir mitraillé à tout va pour nous laisser des chouettes souvenirs venus de la table « L’Auberge Espagnole ».

Lire le reste de cet article »